Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 7 juillet 2020 - Bx Raoul
Publié le : 21 août 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Italie : Un million d’euro, solidarité de l’Eglise avec le Pérou

ROME, Mardi 21 août 2007 (ZENIT.org) – La présidence de la conférence des évêques d’Italie (CEI) accorde une aide d’urgence de un million d’euros – fruit du prélèvement de « un pour mille » sur la recette des impôts de qui le demande – pour les populations du Pérou frappées par le tremblement de terre du 15 août.

Dans un communiqué, la CEI exprime sa « proximité » et sa « solidarité » avec les populations du Pérou frappées par le séisme, en particulier dans les régions de Ica et Pisco, avec des centaines de victimes et des milliers de sans-abri.

La présidence de la conférence épiscopale italienne « invite les communautés ecclésiales à prier et à soutenir ces initiatives visant à soulager les souffrances de la population péruvienne ».

« Pour faire face à l’urgence, et aux besoins de la population, la présidence de la CEI a débloqué un million d’euro des fonds venant de ‘l’un pour mille’ ».

Le comité de la CEI pour les interventions caritatives dans les pays en voie de développement pourvoiera rapidement à l’acheminement des fonds, « en accueillant les demandes parvenues et en soutenant directement les « projets d’organismes de l’Eglise locale », comme la Caritas, « qui interviennent en liaison avec les institutions caritatives » des diocèses, précise le communiqué.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales