Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 30 septembre 2020 - Saint Jérôme
Publié le : 17 août 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le Saint-Siège n’a modifié aucun article dans « Wikipedia »

ROME, Vendredi 17 août 2007 (ZENIT.org) – Le Vatican dément être à l’origine de la modification d’un article de l’encyclopédie en ligne « Wikipedia » sur le leader du parti d’Irlande du Nord, le Sinn Fein, Gerry Adams.

Le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le P. Federico Lombardi, sj, a en effet déclaré, précise aujourd’hui Radio Vatican, que les accusations faites au Saint-Siège d’avoir modifié un article sont « dépourvues de sérieux et de logique ».

« Il est absurde, déclare le P. Lombardi, d’imaginer qu’une telle initiative ait pu être prise en considération ».

Pour le P. Lombardi, « il aurait suffi d’une simple vérification journalistique pour comprendre que la modification de l’article sur Wikipedia n’a rien à voir avec le Saint-Siège ».

Selon la BBC en effet la modification serait venue d’un ordinateur du Vatican. Pour le P. Lombardi il s’agit d’une « nouvelle typique du 16 août », reprise avec emphase par de nombreux media.

Selon le directeur de la communication du Vatican, si la nouvelle de la BBC venait à être confirmée, il faudrait tenir compte du fait qu’au Vatican, évidemment, il y a de nombreux ordinateurs, et, évidemmemnt, il serait possible que quelqu’un, à titre privé, ait eu accès à Wikipedia : « Il est tout aussi évident, déclare le P. Lombardi, que Saint-Siège n’y est pour rien ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales