Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 12 décembre 2019 - Ste Jeanne de Chantal
Publié le : 27 juillet 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Benoît XVI quitte les Dolomites et arrive à Castelgandolfo

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) – Benoît XVI a achevé ce vendredi ses vacances dans les Dolomites, à Lorenzago di Cadore. Il est rentré à Castelgandolfo, à une trentaine de kilomètres au sud de Rome, où il séjournera jusqu’à la fin de l’été.

Selon son secrétaire, Mgr Georg Gaenswein, le pape a passé des « vacances un peu monastiques-bénédictines », consacrant une partie importante de la journée à la prière et à la méditation dans la résidence de Lorenzago où il était logé depuis le 9 juillet.

Mgr Gaenswein a expliqué au quotidien italien « Il giornale » l’emploi du temps quotidien du pape pendant ses vacances : la messe, l’action de grâce, le bréviaire, la méditation puis le petit déjeuner. Le pape se consacrait ensuite à la lecture, l’étude, à écrire ou à méditer.

Après le déjeuner, le pape faisait une brève promenade dans le parc autour de la maison, puis revenait à ses livres, ses manuscrits, l’étude, la prière, le piano.

Vers 18 heures le pape sortait pour faire une promenade dans les environs. Le dîner était à 19.30, puis le journal télévisé. Après une dernière promenade dans les jardins de la résidence, le pape se retirait.

Durant son séjour dans les Dolomites le papa a également reçu le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone ainsi que l’archevêque de Hong Kong, le cardinal Joseph Zen Ze-Kiun.

Son séjour dans la résidence pontificale de Castelgandolfo sera interrompu les 1 et 2 septembre par un voyage à Lorette où il rencontrera les jeunes italiens, puis du 7 au 9 par le voyage en Autriche. Dimanche prochain, il récitera l’Angélus de sa résidence de Castelgandolfo. Mercredi prochain, il célébrera avec les scouts le centenaire de leur fondation, au cours de l’audience générale.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales