Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 12 décembre 2019 - Ste Jeanne de Chantal
Publié le : 27 juillet 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le pape est parfois surpris par l’affection des fidèles, affirme son secrétaire

ROME, Vendredi 27 juillet 2007 (ZENIT.org) – Le pape a parfois été intimidé devant l’affection que les habitants des Dolomites lui ont manifestée en ces jours de vacances, a affirmé son secrétaire, Mgr Georg Gaenswein.

Le Saint-Père « est surpris, et même intimidé » devant les manifestations d’affection des fidèles qu’il rencontre lors de ses sorties dans le Cadore où il passe ses vacances, mais « il a très bien appris ce langage chaleureux », a déclaré Mgr Gaenswein au quotidien italien « Il Giornale ».

« De temps en temps on sent que le pape est surpris et même intimidé devant toute l’affection, la sympathie et l’amour que les fidèles manifestent à son égard », a-t-il déclaré.

« Puis j’ai constaté que le pape avait très bien appris ce langage chaleureux, répondant avec des gestes simples et doux, mais très éloquents », a-t-il ajouté.

« Les gens comprennent tout de suite que le pape ne cherche pas les applaudissements pour lui-même, qu’il ne veut pas attirer l’attention sur lui, mais qu’il veut conduire les fidèles au Christ. Ceci est le véritable objectif de la réaction du pape. Et dans leur cœur, les gens l’ont très bien compris », a-t-il ajouté.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales