Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 12 décembre 2019 - Ste Jeanne de Chantal
Publié le : 26 juillet 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le pape prend congé des habitants des Dolomites

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) – Benoît XVI a exprimé sa reconnaissance, ce jeudi, pour l’accueil qui lui a été réservé dans les Dolomites, où il vient de passer 17 jours de vacances. Il rentre demain à Castelgandolfo.

Le pape a remercié les autorités civiles du Cadore et les forces de l’ordre chargées de sa sécurité.

« Au terme de ces deux semaines passées ici dans cette belle région des Dolomites, je ne peux que vous remercier tous, de tout cœur, chacun pour son service et son engagement », a déclaré le pape.

Les maires des 22 communes qui forment la communauté du Cadore où est situé Lorenzago di Cadore, où se trouvait la résidence dans laquelle le pape séjournait depuis le 9 juillet, ont participé à la rencontre.

« Votre présence silencieuse, discrète et compétente, jour et nuit, m’a permis de prendre un temps de repos inoubliable, repos du corps et de l’âme », a ajouté le pape.

« Nous sommes entourés ici de cette bonté divine visible dans la beauté de la montagne. Mais pendant tout ce temps, j’ai surtout été entouré par la bonté humaine, votre bonté, qui m’a toujours accompagné », a-t-il déclaré.

« Vous avez vraiment été pour moi des anges gardiens, invisibles, silencieux mais toujours présents, à ma disposition, et je garde en mémoire ce souvenir de votre présence chaque jour », a-t-il conclu.

Benoît XVI rentre demain vendredi à Castelgandolfo où il séjournera jusqu’à la fin de l’été.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales