Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 17 avril 2021 - Bienheureuse Claire Gambacorti
Publié le : 26 juillet 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Les évêques américains encouragent des rencontres sur la situation en Irak

ROME, Jeudi 26 juillet 2007 (ZENIT.org) – Les évêques américains souhaitent rencontrer les membres républicains de la chambre des députés pour discuter d’une « transition responsable » qui permette de mettre fin à la guerre en Irak.

Les évêques ont exprimé une demande en ce sens après s’être déjà mis d’accord la semaine dernière sur une éventuelle rencontre avec un groupe de députés démocrates catholiques. Leur démarche s’inscrit dans le cadre d’une campagne de pression entamée auprès du Congrès et de l’administration Bush pour sortir de l’impasse politique actuelle. Les prélats souhaitent la mise en place d’une nouvelle politique bipartisane qui s’engagerait à mettre un terme à cette guerre le plus rapidement possible.

Les évêques ont présenté leur demande dans une lettre signée par Mgr Thomas G. Wenski, évêque d’Orlando (Floride) et président de la Commission épiscopale pour la politique internationale, adressée à Tim Ryan, un jeune député démocrate de l’Ohio à la Chambre des représentants.
Dans cette missive, datée du 18 juillet, les évêques « estiment que la situation actuelle en Irak est "inacceptable et insoutenable" ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales