Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 12 décembre 2019 - Ste Jeanne de Chantal
Publié le : 24 juillet 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Condoléances du pape pour la mort de 26 pèlerins polonais en France

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) – Le pape Benoît XVI a adressé ce mardi un télégramme de condoléances suite à la mort de 26 pèlerins polonais victimes d’un accident de car près de Grenoble, dimanche, alors qu’ils revenaient du sanctuaire marial de la Salette.

« La route des pèlerins a été interrompue de manière dramatique sur le chemin du retour de La Salette, devenant pour nombre d’entre eux le terme de leur pèlerinage sur Terre », précise le télégramme, envoyé par le cardinal secrétaire d’Etat, Tarcisio Bertone, au nom de Benoît XVI, à l’évêque de Szczecin-Kamien, Mgr Zygmunt Kaminski.

« La confiance dans la Miséricorde divine nous réconforte, en nous invitant à croire qu’ils ont trouvé leur destination finale dans la gloire du Père éternel », poursuit le télégramme.

Pour tous les défunts, le pape implore « le don de la vie éternelle dans la joie de l’union avec le Christ » et souhaite aux blessés « un prompt et complet rétablissement ».

Pour les familles des victimes de ce tragique accident, le souverain pontife « invoque le don du courage et de la consolation ».

L’accident a fait 26 morts, 9 blessés graves et 15 blessés légers, selon un bilan de la mi-journée fourni par le Centre hospitalier universitaire de Grenoble, et cité par l’AFP.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales