Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 17 avril 2021 - Bienheureuse Claire Gambacorti
Publié le : 24 juillet 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Congrès mondial des biblistes en Slovénie

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) – Le XIX Congrès international pour les Etudes sur l’Ancien Testament s’est achevé vendredi dernier à Ljubljana, en Slovénie.

Le Congrès a été préparé par l’Organisation internationale pour l’Etude de l’Ancien Testament (IOSOT), fondée en 1950 à Leyde (Pays-Bas) comme association internationale visant à promouvoir les études sacrées, dont font partie des experts de différentes traditions chrétiennes.

Le président de l’IOSOT, le professeur Joze Krasovec, a expliqué à ZENIT que « l’Année de la Bible est une occasion spéciale pour prendre conscience de l’importance de la Bible dans notre vie personnelle, dans notre pays et dans le monde en général ».

Les différentes interventions du Congrès ont montré que la Bible « permet de mieux saisir le caractère sacré de chaque vie humaine et que la société humaine doit répondre aux impératifs moraux d’un Créateur bienveillant ».

Cette rencontre entre chercheurs bibliques de dénominations et de traditions juive, catholique, orthodoxe et protestante, montre, selon le président de l’IOSOT, combien les participants sont conscients de l’importance de l’effet de la Bible sur la vie et sur l’activité privée, publique et internationale.

Le père Krasovec (1944), slovène, est bibliste. Il a trois doctorats. Il a étudié à l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem, ainsi qu’à l’institut Pontifical Biblique de Rome, à l’université hébraïque de Jérusalem et à la Sorbonne de Paris.

Les participants au Congrès ont abordé les questions de l’interprétation et de la traduction des textes, et constaté que « les applications concrètes de l’éthique de la Bible sont la justice, l’amour, la compassion et l’humilité, et la plus haute dignité de l’être humain, l’imitation de Dieu ».

Etaient présents au Congrès, entre autres : le Pr. Jean Louis Ska de l’institut Pontifical Biblicum, parmi les experts internationaux, le Pr. Georg Fischer d’Innsbruck (Autriche), le Pr. Francolino Gonçalves de l’École Biblique di Jérusalem, le Pr. David L. Petersen d’Atlanta (Etats-Unis) et le Pr. Alviero Niccacci du Studium Biblicum Franciscain de Jérusalem.

Ce Congrès s’inscrit dans le cadre des activités d’un grand festival biblique qui célèbre l’ « Année de la Bible » en Slovénie. D’autres congrès bibliques s’y déroulent, organisés entre autres par : l’International Organization for Targumic Studies (IOTS), l’ Organization for Septuagint and Cognate Studies (IOSCS) et l’International Organization for Qumran Studies (IOQS), et d’autres organisations bibliques nationales et internationales.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales