Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 30 septembre 2020 - Saint Jérôme
Publié le : 22 juillet 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

France : Quelque 30.000 personnes attendues à Paray-le-monial cet été

ROME, Dimanche 22 juillet 2007 (ZENIT.org) – « Le coup d’envoi des sessions internationales 2007 de Paray-le-Monial (du 12 juillet au 20 août), organisées par la Communauté de l’Emmanuel, a été donné par Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon, à l’occasion de l’ouverture de la session des « 25-35 ans » sur le thème : ‘Oser une vie libre’ », annonce le site de la Conférence des évêques de France.

S’adressant aux jeunes, l’évêque de la capitale de Bourgogne, les a notamment invité à « ne pas opposer Foi et Raison, mais au contraire à les concilier, car c’est le même Dieu qui est à l’origine des deux ; il faut donc nous élever vers la connaissance du réel avec ces deux ailes », poursuit le communiqué. Il les a également « exhorté à faire pleinement l’expérience de l’amour infini de Dieu », particulièrement ici à Paray-le-Monial, haut lieu culturel et spirituel de Bourgogne marqué par les apparitions du Christ révélant à Sainte Marguerite-Marie « ce Cœur qui a tant aimé les hommes ».

Depuis 1975, la Communauté de l’Emmanuel propose à tous ceux qui le souhaitent de faire cette expérience de la découverte du Cœur de Jésus à travers une liturgie vivante et joyeuse, des moments de partage, de prière et de ressourcement et la rencontre avec de grands témoins de la foi.

Près de 30.000 personnes sont attendues pour cette 32ème édition. Une dizaine de cardinaux et archevêques et plusieurs personnalités seront présents, parmi lesquelles :
Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, Mgr Eric Aumonier, évêque de Versailles, Mgr Jacques Blaquart, évêque auxiliaire de Bordeaux, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon, Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble, Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, évêque de Nazareth, Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon, Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Dominique Rey, évêque de Toulon, Mgr Michel Santier, évêque de Luçon, Mme Mona Nehme, fondatrice au Liban des amis de l’Eucharistie et les franciscains du Bronx, toujours selon le communiqué de la Conférence des évêques.

Tous, profiteront de leur venue à Paray-le-Monial pour approfondir et expliciter le message de l’Eglise en 2007.

Le Cardinal Barbarin s’adressera plus spécialement aux jeunes le 16 août, à un an des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse en Australie, à l’occasion du Forum International des jeunes qui rassemblera près de 5000 jeunes.

Programme détaillé :

- Session des 25-35 ans, du 12 au 16 juillet ;
- 2°Congrès pour l’Adoration, du 16 au 20 juillet ;
- 3 sessions pour tous et les familles :
1. du 21 au 26 juillet (avec, pour la 1ère fois, un parcours célibataires) ;
2. du 28 juillet au 2 août (avec un parcours vie professionnelle : Et si Dieu s’intéressait à mon travail ?) ;
3. du 4 au 9 août (avec un parcours pour les artistes et les artisans et un parcours divorcés, et divorcés-remariés : Un chemin à la rencontre de Jésus) ;
- Grande journée de prière pour les malades le 25 juillet ;
- Forum international des jeunes du 11 au 16 août ;
- 15 août : Messe d’envoi des volontaires Fidesco (6° ONG Française), présidée par Mgr Henry Hoser, Président des Œuvres Pontificales Missionnaires internationales et secrétaire adjoint de la Congrégation pour l’Evangélisation des peuples à Rome.
- Retraite pour les jeunes du 16 au 19 août suivie d’une session démontage.

Pour tout renseignement complémentaire, cf. http://www.sanctuaires-paray.com



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales