Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 12 décembre 2019 - Ste Jeanne de Chantal
Publié le : 19 juillet 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Le cardinal Bertone approuve le « Document d’Aparecida »

ROME, Jeudi 19 juillet 2007 (ZENIT.org) – Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat de Benoît XVI, a affirmé que le discours du pape à Aparecida, lors de sa visite au Brésil en mai dernier, ainsi que le Document de conclusion de la Conférence générale de l’Episcopat latino-américain, sont très positifs, contrairement aux critiques de certains journalistes.

Le cardinal Bertone est revenu sur le voyage du pape au Brésil lors d’une conférence de presse, hier mercredi, à Pieve di Cadore, où Benoît XVI poursuit ses vacances.

Faisant allusion aux critiques de certains journalistes concernant le discours du pape aux évêques, le cardinal secrétaire d’Etat a déclaré : « on accuse parfois l’Eglise d’ingérence dans le domaine sociopolitique, et lorsque le pape fait un long discours christologique, on l’accuse également ».

Le cardinal Bertone estime par ailleurs très positives les conclusions de la Conférence générale de l’Episcopat latino-américain et des Caraïbes (13-31 mai). Il cite le commentaire du père Clodovis Boff, théologien, frère de Leonardo Boff qui est l’un des principaux représentants de la théologie de la libération basée sur une analyse marxiste.

Le cardinal explique que le père Clodovis a défini le document publié par les évêques à Aparecida et approuvé par Benoît XVI comme « le meilleur document émanent du CELAM », le Conseil épiscopal latino-américain qui représente 22 conférences épiscopales d’Amérique latine et des Caraïbes.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales