Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 27 novembre 2022 - Saint Maxime de Lérins
Publié le : 18 juillet 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Lancement du nouveau portail de l’Etat de la Cité du Vatican

ROME, Mercredi 18 juillet 2007 (ZENIT.org) – Il est désormais possible de visiter par internet l’Etat de la Cité du Vatican, le petit Etat qui accueille le Saint-Siège avec ses musées, ses jardins et ses magasins.

Un communiqué conjoint du Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican et de Telecom Italia annonce la création d’un site institutionnel, à l’adresse suivante : www.vaticanstate.va. Il complète l’autre site officiel du Saint-Siège qui se trouve à l’adresse : www.vatican.va.

La note précise que derrière ce portail il y a « une présence de plus en plus nombreuse de pèlerins et de touristes au Vatican et une demande continuelle d’informations qui parviennent quotidiennement aux bureaux de l’Etat à travers les canaux traditionnels ».

Réalisé en cinq langues (italien, français, anglais, espagnol, allemand), auxquelles s’ajoutera prochainement le portugais, le portail présente à travers ses cinq sections (Etat et gouvernement, services, autres institutions, monuments, boutique), les organes de l’Etat, les horaires des services et un parcours de textes et de vidéos.

Dans « un avenir proche », précise le communiqué, le site offrira également « la possibilité d’acheter les produits numismatiques et philatéliques ainsi que les articles réalisés par le bureau de vente, publications et reproductions des Musées du Vatican ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales