Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 12 décembre 2019 - Ste Jeanne de Chantal
Publié le : 12 juillet 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Benoît XVI compte « beaucoup » sur la prière pour sa mission

ROME, Jeudi 12 juillet 2007 (ZENIT.org) – Benoît XVI rappelle qu’il compte « beaucoup » sur la prière des fidèles pour « accomplir la mission que le Seigneur » lui a confiée.

Le pape Benoît XVI a adressé, hier, 11 juillet un message au P. Sergio De Martin Modolado, curé de Lorenzago de Cadore, dans les Dolomites, où il se repose jusqu’au 27 juillet, à l’occasion du concert organisé en son honneur, pour la Saint-Benoît, en l’église paroissiale. L’organiste espagnol, José Luis Gonzalez Uriol a présenté un répertoire très diversifié sur l’orgue de 1790, à peine restauré.

Le message a été lu au début du concert par le secrétaire du pape, Mgr Georg Gänswein : un message accueilli par les applaudissements de la communauté, souligne aujourd’hui Radio Vatican.

Dans l’après-midi, le pape avait quitté pour la première fois la villa pour se rendre à un sanctuaire marial dédié à Notre-Dame de Lorette, à 7 km de Lorenzago, sans que les habitants ne remarquent sa traversée du village.

Rencontrant une religieuse, le pape a abaissé la vitre de la voiture : « Je travaille dans une maison pour personnes âgées », a dit la sœur en se présentant. « Moi aussi je suis une personne âgée », a répondu le pape en souriant.

Le pape a fait une promenade dans les bois avant de revenir au sanctuaire prier le chapelet.

Dans son message au curé de Lorenzago, le pape remercie toute la communauté locale et les autorités pour leur accueil, mais aussi l’organiste, José Luis Gonzalez Uriol, et la schola cantorum en rappelant la célèbre phrase de saint Augustin : « Celui qui chante prie deux fois ».

Benoît XVI dit sa joie de voir les « très belles forêts » et les « majestueuses montagnes des Dolomites ».

Il remercie la communauté de Lorenzago pour ses vœux de « fructueuse période de repos » et pour la prière sur laquelle il « compte beaucoup pour accomplir la mission que le Seigneur » lui a confiée.

Le pape souligne aussi une initiative de Lorenzago pour fêter saint Benoît, saint patron de l’Europe : une exposition des « Trésors d’art dans les églises du Haut-Bellunese ».

Le pape assure de sa « participation spirituelle à l’événement », et adresse une « salutation cordiale et affectueuse » à toutes les personnes présentes, en particulier à l’occasion de la fête des saints martyrs Ermagore et Fortunat, saints patrons du Cadore, que Lorenzago fête aujourd’hui, 12 juillet.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales