Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 20 avril 2019 - Sainte Agnès de Montepulciano
Publié le : 12 janvier 2007 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Sécurité au Vatican : « Tous appelés à être les gardiens de notre prochain »

ROME, Vendredi 12 janvier 2007 (ZENIT.org) – « Nous sommes tous appelés à être les gardiens de notre prochain » a rappelé Benoît XVI dans son message aux forces de l’Inspection de la Sécurité publique italienne au Vatican qu’il a reçues comme au début de chaque année.

« Toujours accompagner notre prochain dans les moments de joie comme dans les difficultés » : c’est l’exhortation adressée par Benoît XVI au personnel de la Sécurité publique au Vatican, après l’allocution du directeur de ce service, M. Vincenzo Caso.

Benoît XVI a remercié les agents pour leur service auprès des visiteurs de ces lieux qui sont au cœur de Rome.

« Nous sommes tous appelés à être les gardiens de notre prochain, faisait observer le pape. Le Seigneur nous demandera compte de la responsabilité qui nous a été confiée, du bien ou du mal que nous aurons accompli vis-à-vis de nos frères : si nous les avons accompagnés avec attention sur le chemin quotidien, en participant aux inquiétudes et aux joies manifestées par leur cœur ; si nous avons été à leurs côtés, d’une façon discrète mais constante, dans leur voyage, et si nous les aurons aidés et soutenus lorsque la route se faisait plus exigeante et plus pénible ».

« Chers amis, disait-il, portons ensemble les poids les uns des autres, en partageant la joie d’appartenir au Seigneur et de vivre constamment à la lumière de son Evangile, parole de vérité qui sauve ».

« Puisse chaque personne se sentir aidée et gardée par votre présence et que soit ainsi favorisée la participation au grand patrimoine spirituel de la communauté chrétienne ».

« Vous avez, ajoutait le pape, la mission de garder et de surveiller les lieux qui ont une valeur inestimable pour la mémoire et pour la foi de millions de pèlerins ; des lieux qui contiennent de grands trésors d’histoire et d’art, mais où se produit surtout – en raison d’un mystère insondable – la rencontre vivante des fidèles avec le Seigneur Jésus ». C’est ainsi que les pèlerins peuvent ouvrir leur coeur « à la rencontre du Dieu vrai et qui donne la vie ».

Le pape a conclu en invoquant Marie afin qu’en ce début d’année, elle aide les fidèles à « aimer, à se réjouir et à vivre dans la foi au Fils de Dieu », en lui confiant « toute tristesse, toute anxiété, et toute espérance ».



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales