Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 juin 2021 -
Publié le : 1er octobre 2010 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Benoît XVI participera à une veillé de prière pour la vie

ROME, Vendredi 1er octobre (ZENIT.org) - Benoît XVI célèbrera les premières Vêpres du premier dimanche de l’Avent dans la basilique Saint-Pierre, le 27 novembre prochain. Pour la première fois, les vêpres seront célébrées dans le cadre d’une Veillée de prière pour la vie, a annoncé dans une note - citée par Radio Vatican - le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi.

A cette occasion, le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, le cardinal Antonio Canizares Llovera, et le président du Conseil pontifical pour la famille, le cardinal Ennio Antonelli, ont envoyé - par l’intermédiaire des nonces apostoliques - une lettre aux présidents des Conférences épiscopales pour inviter les évêques à promouvoir dans leurs églises locales des célébrations analogues et des initiatives de prière.

Des initiatives, conclut la note, qui se dérouleront « en union spirituelle avec le Saint-Père, pour promouvoir l’engagement et le témoignage ecclésial pour une culture de la vie et de l’amour ». 



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales