Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 26 juillet 2017 - Sainte Anne
Publié le : 14 août 2015 Source : Zenit.org
 

 

Les news

Conclusion de la neuvaine pour la France, défi du card. Barbarin

Le Figaro de ce 14 août 2015 publie une tribune du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, Primat des Gaules, en conclusion de la neuvaine de mois de prière pour la France, sous le titre : « France, et si c’était l’heure de ton réveil ? »

Il conclut par cet appel : « Permettez-moi de lancer un appel. Puisqu’on dit qu’en bien des endroits nos églises sont vides, proposons aux catholiques de s’y retrouver régulièrement pour prier. Peu importe le nombre : Dieu reconnaît la fidélité des cœurs priants et exauce leurs demandes. »

Il suggère : « Une prière du matin pour ceux qui partent au travail avec la lecture de la Parole de Dieu ; un rendez-vous de l’après-midi pour nos anciens : le chapelet récité en union avec ceux qui sont à la grotte de Lourdes ; un temps d’adoration du Saint-Sacrement ou d’oraison silencieuse… Que nos églises vivent et revivent ! »

Il n’oublie pas les familles : « Cet appel s’étend aussi à nos familles, pour que la prière retrouve sa place dans nos maisons et notre vie quotidienne. Qu’on prenne le temps de prier le soir ensemble, de préparer la Messe en lisant les lectures du dimanche qui arrive. »

Il pense aux chrétiens d’Orient pour lesquels les cloches de France sonneront le 15 août à midi : « N’oublions pas dans nos intentions les frères et sœurs chrétiens d’Orient pour qui les cloches sonneront demain à midi en tant d’endroits ! Prions aussi pour le pape François, car il en a besoin et il le demande. Chaque fois que je le vois, il me répète : "Dis-leur de prier pour moi". 

« Oui, nous prions pour une France servante, comblée, humble et priante. Qu’elle poursuive sa route comme une fille qui prend modèle sur sa mère, car nous sommes sûrs qu’une telle mère n’abandonnera jamais ses enfants », conclut le cardinal Barbarin.



Zenit.org, 2006. Tous droits réservés
- Pour connaitre les modalités d´utilisation vous pouvez consulter :
www.zenit.org ou contacter infosfrench@zenit.org
- Pour recevoir les news de Zenit par mail vous pouvez cliquer ici
Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales